Lors de l’achat de fenêtres chez Win2Trade, vous pouvez choisir l’une des conditions de livraison effectuées en Europe, en utilisant le transport routier:
Pour les livraisons par voie maritime, nous utilisons les formules de livraison par bateau décrites par ailleurs.
Que signifient les Incoterms 2020?
Les incoterms sont des abréviations et une terminologie utilisées dans le commerce international, développées et maintenues par la Chambre de commerce internationale (CCI). Incoterms est l’abréviation de « International Commercial Terms ». Ce sont les règles qui définissent les droits et obligations du vendeur et de l’acheteur dans les transactions commerciales internationales.
Les formules Incoterms décrivent quelles obligations concernant les coûts, les risques et la livraison incombent au vendeur et quelles obligations incombent à l’acheteur. Les incoterms sont définis, entre autres, par : où le risque passe du vendeur à l’acheteur, qui paie les frais de transport, d’assurance et de douane, et quels documents doivent être fournis dans le cadre de la transaction.
Les premiers Incoterms ont été définis en 1936 par la Chambre de Commerce Internationale (ICC) afin d’unifier les règles du commerce international. Ces premiers Incoterms s’appelaient « Incoterms 1936 » et contenaient sept termes commerciaux différents. Depuis lors, la Chambre de commerce internationale (CCI) a introduit de nouvelles versions des Incoterms. Chaque mise à jour visait à adapter les règles du commerce international à l’évolution des conditions et des besoins du marché moderne. Depuis 1980, il est mis à jour tous les 10 ans. La dernière révision, en vigueur le 1er janvier 2020, s’appelle « Incoterms 2020 » et comprend 11 termes commerciaux différents.
Nous vous expliquons les différences entre les différents types de livraison:
1. CPT ….. (adresse de livraison), (Carriage Paid To – destination, paiement du transport). Dans ce cas, nous organisons et prenons en charge le transport du lieu de chargement au lieu de réception. Nous vérifions si les marchandises sont correctement emballées et si le transporteur a correctement sécurisé les marchandises transportées. Seul le déchargement est du côté de l’acheteur. De plus, les marchandises à destination sont toujours couvertes par l’assurance CARGO. Nous soulignons qu’il s’agit d’une assurance CARGO et non d’une assurance responsabilité civile du transporteur. Ce que cela signifie, nous l’expliquons dans une autre entrée sur l’assurance CARGO.
La prestation comprend : > l’emballage et la sécurisation pour le transport > le chargement sur la voiture > le contrôle de la sécurité de la marchandise par le transporteur > la livraison au lieu désigné.
2. FCA Bialystok (usine), (Free Carrier – franco transporteur). L’acheteur organise lui-même la livraison (le transport). Il doit s’assurer à l’avance que les marchandises sont correctement emballées pour le transport – s’il achète des marchandises emballées sur des palettes, qui sont facturées en supplément, nous chargeons les palettes avec un chariot élévateur. Notre responsabilité prend fin après le chargement de la marchandise. Ensuite, la vente est aux conditions FCA d’usine.
La prestation comprend: > la libération des marchandises conformément à la commande > le chargement avec un chariot élévateur sur une voiture (uniquement dans le cas d’un emballage pré-commandé sur palettes)
3. EXW Białystok (usine), (Ex Works – selon les conditions de l’usine). L’acheteur est responsable de l’ensemble du processus de chargement-transport-déchargement. L’emballage n’est pas inclus dans le prix des fenêtres. Si l’acheteur récupère les marchandises en vrac, nous placerons les marchandises à côté du véhicule et le chargement physique des marchandises est à la charge de l’acheteur. Cette variante – usine EXW, signifie que notre responsabilité prend fin après que les marchandises ont été placées pour le chargement.
Le service comprend: > la sortie des marchandises (en vrac) de l’entrepôt de l’usine – livraison à côté du véhicule (le transporteur le charge lui-même).
Si l’acheteur organise lui-même l’enlèvement à l’usine et envoie son propre moyen de transport, il doit s’assurer que le chauffeur dispose de sangles d’arrimage pour sécuriser la marchandise. L’arrimage des marchandises sur le véhicule est le devoir fondamental du transporteur.
99% de nos livraisons utilisant le transport routier sont effectuées aux conditions de livraison CPT ….. lieu de livraison.